A partir de ...

Toutes les pièces Revivre by MF sont créées a partir du dressing homme revalorisé. 

Pourquoi ?

– Pour la qualité des matière. La fast fashion est moins présente dans le vestiaire homme en général, cela permet d’utiliser des matières nobles qui dureront longtemps.

– Pour l’aspect structuré et professionnel des matière, on adore ce style mélange masculin féminin. 

– Pour la surface de textile disponible sans couture sur les vêtements homme sachant que la découpe reste la partie la plus complexe dans notre confection upcyclée. 

Nos Valeurs

Qualite

Séléctionner avec soin les textiles pour ne garder que le textile encore en parfait état.

Utiliser du matériel neuf pour les parties les plus délicates (fermetures éclairs, élastiques …)

Tester et adapter chaque prototype pour garantir la qualité, le confort et la durabilité de chaque modèle.

Responsabilite

Créer une mode respectueuse de l’environnement avec l’empreinte carbone la plus petite possible.  

Créer des relations de confiance et durable avec chaque partenaire.

Concevoir et produire en France.

Collaboration

Nous imaginons notre marque au cœur de l’humain. Parler, échanger, c’est ce qui nous passionne.

Nous adorons collaborer, travailler avec vous avec d’autres marques, ou avec d’autres cœurs de métiers.

Collaborer c’est apprendre des autres, penser et repenser, c’est s’adapter. 

Ensemble on va plus loin !

Les ÉTAPES De fabrication

L’upcycling est un processus complexe. Revaloriser des vêtements engendre de nombreuses étapes qui pour certaines sont plus longues que pour un vêtement classique. Découvrir l’upcycling en détail dans l’article du blog

process de fabrication upcycling Revivre by MF

LA COLLECTE DE VÊTEMENTS

Nous travaillons avec des marques de vêtements d’hommes pour revaloriser leurs invendables.  Revivre by MF permet aussi aux marques de rentrer dans l’économie circulaire. Devred nous fait confiance pour revaloriser leurs invendables et permettre de mettre en place un cercle vertueux. 

Nous travaillons à partir de vêtements oubliés. Nous travaillons avec des centre de collectes et de tri. Nos partenaires emploient des personnes en réinsertion, pour les aider à retrouver la voix du monde actif. Les centres de collecte et de tri permettent de donner une seconde vie, recycler et revaloriser de nombreux vêtements. ABI06 nous fait confiance.

TRI et LAVAGE

Chaque pièce est lavée avant d’être sélectionnée pour être revalorisé. Nous sélectionnons avec soin les vêtements à revaloriser pour proposer des vêtements de qualité qui dureront. 

DESIGN DES MODÈLES 

Créer, dessiner les nouveaux modèles en pensant toujours a la matière existante qui sera utilisée.

LA DÉCOUPE

La découpe est la partie la plus complexe de l’upcycling. Optimise cette étape est primordiale pour pouvoir industrialiser le processus. Apprendre et développer des solutions efficaces fait partie de nos recherches régulières. 

 

La découpe est la partie la plus complexe de l’upcycling. Optimise cette étape est primordiale pour pouvoir industrialiser le processus. Apprendre et développer des solutions efficaces fait partie de nos recherches régulières. 

LA FABRICATION Française

Ce ne sont pas des chats qui fabriquent nos vêtements, mais de vrais personnes en France avec un savoir faire. Nous travaillons avec des ateliers et des couturières locaux pour la confection des pièces Revivre by MF, ceci pour promouvoir l’économie locale et réduire au maximum notre emprunte carbone. La fabrication est française. Nous sommes d’ailleurs référence sur le site du Made In France aux cote des marques références du Made In France. 

le site du made in france
Fabrication francaise, Made In France, Fabrique en France

REVIVRE BY MF, CE N'est pas une marque de vetements

Revivre by MF c’est bien plus qu’une marque de vêtements. En achetant et en portant Revivre by MF c’est un engagement, c’est une action

Le concept ? Revaloriser le dressing homme pour créer un vestiaire pour femmes actives ZERO impact (ou presque). 

Nous avons choisi de revaloriser le vestiaire homme pour la qualité des matières, en général moins atteintes par la fast fashion, pour l’aspect structuré et parce qu’on aime porter leur vestiaire tout en féminité, n’est ce pas ?  

Allier upcycling et élégance pour démocratiser pas à pas l’upcycling, voilà notre objectif.  

Je suis Marion, la fondatrice de Revivre by MF. En mai 2020, j’ai piqué un jeans dans le placard de mon homme, et tout est parti de là, le short romain a fait naître la marque. 

 

Rentrez dans notre univers et surtout agissez avec moi, portez du Revivre by MF.

Revivre by MF c’est bien plus qu’une marque de vêtements, c’est un concept, c’est une ambition, c’est l’objectif d’aider la mode a se transformer. Nous voulons aider la circularité a se mettre en place pour toujours mieux revaloriser et aider chaque marque de vêtements a entrer dans l’économie circulaire. 

L'EQUIPE Revivre by MF

MARION FLAHAUT, FONDATRICE

Apres un diplôme d’ingénieur, 10 ans dans l’informatique, mais de nombreuses formations dans la mode et l’art, je décide de tout quitter et de me lancer dans un projet ambitieux qui allie ce qui me représente: ma passion, une cause et des principes forts, une aventure dynamique pleine de challenge. 

En 2022, je quitte mon poste de manageur dans une grande entreprise et je me lance dans l’entrepreneuriat pour créer l’avenir de la mode. C’est après presque un an de recherches, d’accompagnement et de formations que je défini avec précision la marque Revivre by MF comme la revalorisation du dressing homme pour femmes actives et dynamiques. 

RANIA, RESPONSABLE COMMUNICATION

Je suis Rania Krichen, en plein dans ma troisième année d’études en communication. Ma curiosité m’a poussée à plonger dans les méandres de la communication moderne. C’est pas toujours facile, mais j’aime ça. Les tendances qui émergent dans ce domaine me fascinent, et je m’éclate à les comprendre et à les intégrer de façon innovante. Les médias sociaux ? J’y suis à l’aise. Les stratégies de communication ? Je les maîtrise bien. Ma soif de connaissances ? Toujours là. Je suis une étudiante dynamique, prête à affronter les défis de l’industrie de la communication. Mon truc, c’est de mêler l’apprentissage académique avec la passion de créer des messages qui frappent fort.

Panier
Retour en haut