A propos …

A propos … des valeurs

Revivre by MF est une marque engagée, pour l’environnement, l’humain et le développement économique local.

Une mode écoresponsable

Pour aider à diminuer la pollution due aux industries de création de tissus, pour lutter contre le gaspillage, Revivre by MF utilise des tissus existants pour vous recréer des pièces originales et uniques ou presque!

Revivre by MF travaille avec plusieurs partenaire dont Pacôme recyclage, une association de récupération de vêtements (containers).

Des pièces uniques

Créer un modèle prend du temps pour qu’il soit parfait. Les modèles sont ainsi définis pour être déclinés en plusieurs exemplaire mais de façon uniques ! En effet, les tissus sélectionnés sont disponibles en très petite quantité, ainsi chaque pièce est unique ou presque. 

Un circuit court

Toutes les étapes depuis la récupération des tissus, jusqu’à la création et la distribution se passent en France. C’est un choix afin de favoriser le développement d’une économie locale.

A propos… de la créatrice

Je suis Marion, fondatrice de Revivre by MF. Depuis l’âge de 10 ans j’ai toujours aimé créer des vêtements et imaginer de nouvelles pièces. J’ai fait des études d’ingénieure, j’ai évolué dans une grande entreprise, j’étais manager d’équipes de développement informatiques. Puis, après plus de 10 années de travail d’évolutions, de projets, de rencontres, je me suis dit qu’il était temps de réaliser ce rêve de petite fille : Créer une marque de vêtement, mais pas n’importe comment…


Ça faisait quelques temps que j’avais réduit ma fréquence de Shopping. Si j’y allais, j’achetais de moins en moins, en me demandant si j’avais vraiment besoin de chaque pièce. Et les questions me venaient, comment ces vêtements sont produits? Ou sont-ils produits ? Combien de kilomètres ont-ils parcouru ? L’industrie de la fast fashion ne me correspondait plus. Créatrice de vêtements depuis l’âge de 10 ans, je me suis imaginée aider ce monde avec mes moyens. Réutiliser les vieux jeans, réutiliser des vêtements prêts à être jetés et les recréer, les adapter, les faire revivre. Je suis tombée amoureuse de l’idée. Mon but, aider la planète tout en aidant chacun à se sentir bien. Car s’habiller c’est ça pour moi, c’est porter ce qui nous correspond, et ici je propose quelque chose qui peut vous correspondre dans la forme, mais aussi dans le fond! Chaque vêtement est ainsi unique ou presque, car les quantités de tissus, les couleurs, les matières varieront toujours légèrement. Cela me procure une source d’inspiration infinie. Vous êtes uniques, pourquoi pas vos vêtements ?

Je tiens également à mon échelle à participer pour faire vivre l’économie locale, l’aventure commence tout juste, mais j’espère pouvoir développer cette entreprise de façon responsable au niveau de l’environnement mais également humain, et aider au développement de l’économie locale.