Aller au contenu

Nous vous souhaitons la bienvenue chez Revivre by MF et une belle découverte.

Les valeurs de revivre by mf

Revivre by MF est une marque engagée, pour l’environnement, l’humain et le développement économique local.

Upcycling

Une mode écoresponsable

Pour aider à diminuer la pollution due aux industries de création de tissus, pour lutter contre le gaspillage, Revivre by MF utilise des tissus existants pour vous recréer des pièces originales et uniques ou presque!

Revivre by MF travaille avec plusieurs partenaire dont Pacôme recyclage, une association de récupération de vêtements (containers), Emaus, et cherche actuellement des solutions pour le développement de l’entreprise.

Silhouette Revivre by MF femme élégance unique

Des pièces uniques

Créer un modèle prend du temps pour qu’il soit parfait: imagination, dessin, prototypage, patronage, modifications,… Nous avons donc travailler pour trouver des modèles qui sont déclinables dans des textiles différents. Les modèles sont ainsi créés pour être déclinés en plusieurs exemplaire mais de façon uniques ! En effet, les tissus sélectionnés sont disponibles en très petite quantité, ainsi chaque pièce est unique ou presque. 

Local Fabrication française

Un circuit court

Toutes les étapes depuis la récupération des tissus, jusqu’à la création et la distribution se passent sur la côte d’Azur. C’est un choix très important pour nous afin de favoriser le développement d’une économie locale.

Notre atelier est situé à Biot, entre Nice et Cannes, les couturières et partenaires sont situés dans les Alpes Maritimes.

Les PARTENAIRES de revivre by mf

On vous dévoile tout bientôt!

Le processus de fabrication de revivre by mf

On vous dévoile tout bientôt!

l‘équipe de revivre by mf

Marion, la fondatrice

Je suis Marion, fondatrice de Revivre by MF. Depuis l’âge de 10 ans j’ai toujours aimé créer des vêtements et imaginer de nouvelles pièces. J’ai fait des études d’ingénieure, j’ai évolué dans une grande entreprise, j’étais manager d’équipes de développement informatiques. Puis, après plus de 10 années de travail d’évolutions, de projets, de rencontres, je me suis dit qu’il était temps de réaliser ce rêve de petite fille : Créer une marque de vêtement, mais pas n’importe comment…

Ça faisait quelques temps que j’avais réduit ma fréquence de Shopping. Si j’y allais, j’achetais de moins en moins, en me demandant si j’avais vraiment besoin de chaque pièce. Et les questions me venaient, comment ces vêtements sont produits? Ou sont-ils produits ? Combien de kilomètres ont-ils parcouru ? L’industrie de la fast fashion ne me correspondait plus. Je me suis imaginée aider ce monde avec mes moyens. Réutiliser les vieux jeans, réutiliser des vêtements prêts à être jetés et les recréer, les adapter, les faire revivre. Je suis tombée amoureuse de l’idée.

Mon but ? Aider la planète tout en aidant chacun à se sentir bien. Car s’habiller c’est ça pour moi, c’est porter ce qui nous correspond, et ici je propose quelque chose qui peut vous correspondre dans la forme, mais aussi dans le fond! Chaque vêtement est ainsi unique ou presque, car les quantités de tissus, les couleurs, les matières varieront toujours légèrement. Cela me procure une source d’inspiration infinie. Vous êtes uniques, pourquoi pas vos vêtements ?

Je tiens également à mon échelle à participer pour faire vivre l’économie locale, l’aventure commence, mais j’espère pouvoir développer cette entreprise de façon responsable au niveau de l’environnement mais également humain, et aider au développement de l’économie locale et plus encore.

Marion FLAHAUT, fondatrice Revivre by MF

Pauline, la couturière

Je suis Pauline, surnommée Paulette par mes proches. Je suis Maman d’un petit garçon de 2 ans. Je suis couturière passionnée depuis 2019. Je développe ma marque La Fabrique de Paulette en créant des accessoires très orientés naissance. Parce que tous les membres d’une famille le méritent, je fabrique aussi pour la fratrie, les parents ou grands-parents.  Les valeurs éthiques et responsables de Revivre by MF m’ont donné envie de travailler avec elle, de la soutenir dans son projet, de croire en son rêve.  

La petite histoire des rencontres : 

Nous nous sommes rencontrées grâce à nos conjoints, collègues de travail à l’époque, c’est à un barbecue comme on les fait si bien dans le sud, que nous avons échangé avec Marion pour la première fois sur le sujet couture. J’avais déjà ma petite entreprise que je continue à développer et à faire évoluer avec passion: lafabriquedepaulette.fr

Margherita, la photographe

Je suis Margherita. Je suis Italienne, de la si belle région des 5 terres (Cinque Terre) . J’ai quitté ma région pour venir travailler dans une grande entreprise vers Antibes où j’ai découvert une autre magnifique région (les bonnes pizzas me manquent quand même!) Et j’ai commencé la photographie. Pleine d’énergie, je sais mettre une super ambiance dans les équipes

La petite histoire des rencontres :

Nous nous sommes rencontrés dans cette grande entreprise d’informatique à Sophia Antipolis, j’étais dans l’entreprise depuis peu et Marion revenait de Sydney, nous avons passé plusieurs années entre travail, lunch et afterwork. J’adore la mode, j’adore apprendre, c’est donc tout naturellement que j’ai accepté ce challenge pour Revivre by MF.