Revivre by MF en 2023, une annee folle

 

Revivre by MF est née en Juillet 2022 officiellement. Merci à tous ceux qui nous suivent depuis le début. 

Lorsque les six premiers mois ont permis de créer et de tester les modèles, les tissus et les matières à upcycler, l’année 2023 a rimé avec développement des partenariats, des collaborations, des modèles, des embauches. 

 

2023 était une année folle, et tout çà c’est grâce a vous !

ABI 06 Revivre by MF centre de collecte

Janvier, un partenariat de choix avec le plus grand centre de collecte et de tri des Alpes Maritimes

Notre collaboration avec ABI06 a été axée sur la récupération de vêtements pour hommes. Ensemble nous œuvrons pour choisir le bon chemin pour chaque pièce collectée. Upcycler avant de recycler lorsque c’est possible augmente la durée de vie du textile.

 

Upcycling vs Recyclage , explication ici

 

 

EN FEVRIER, LE PREMIER SHOOTING À NICE

 

Notre premier shooting à Nice avec la belle Julie a été une expérience inoubliable, capturant l’esprit dynamique de Revivre by MF. Les rues pas si ensoleillées ce jour-là ont servi de fond parfait pour mettre en valeur nos créations et notre univers. Francky était notre photographe et a su capturer de belles images.

Jupe patineuse upcyclée
La gazette Nicoise Revivre by MF

En Mars, vous rencontrer et faire défiler nos créations

 La gazette niçoise, site et événementiel pour les acteurs locaux organisait son premier événement à Antibes et nous étions invités. 

 

Nous vous avons rencontré et vous avez défile dans nos créations, et vous avez été rayonnantes et dynamiques en les portant. Merci aux mannequins amatrices.

 

AVRIL A RIMÉ AVEC PREMIÈRE EMBAUCHE

Et quel pas, accueillir chez Revivre by MF, Marion (une autre) pour nous accompagner sur le design de mode et la couture. Ce fut une superbe recrue pour Revivre by MF. 

Nous étions également présent pour vous rencontrer au salon annuel Soroptimist  à Antibes.

Stagiaire Mode Revivre by MF
Les Premieres Sud Reseau Initiatives

En Mai, On continue de s’aggrandir et surtout nous sommes soutenus par Initiatives

Après des mois de préparation accompagné par l’incubateur “les premières sud”, nous sommes passés en comité pour obtenir le soutien du partenaire de l’économie locale, le projet a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme, un nouvel élan s’est dessinée.

 

LE PREMIER ÉVÉNEMENT CO ORGANISÉ PAR REVIVRE BY MF 

ET L’OPTIMISATION DU PROCESSUS DE DÉCOUPE QUI CONTINUE. 

 Nous avons co-organisé le premier évènement Revivre by MF. Karine Guevel a animée une conférence sur le bien être au travail. Les créations de la marque ont ensuite défilées entrecoupé de discussion avec le public, vous. 

Vous étiez nombreux à être présents ce soir-là pour assister au premier afterwork Revivre by MF. Un grand merci à vous. Toutes les photos sont ici

En parallèle de tout ça, nous continuons vers notre objectif ultime et avançons sur l’optimisation de la découpe, l’étape la plus complexe de l’upcycling. Nous avons fait nos premiers essais sur les machines de découpe laser au Fab Lab de Sophia Antipolis.

Mode et Confidences Karine Guevel Maion Flahaut Evenement Sophia Antipolis
SoFAB decoupe laser upcycling
decoupe laser tissu
Pop up Initaitves Nice etoile

En Juillet le développement continue 

Nos pièces ont été exposées à Nice Etoile, le plus grand centre commercial de Nice. Un honneur pour la marque et un pas de plus pour vous faire découvrir l’upcycling. 

Nous avons également accueilli Eva pour continuer le développement de l’équipe créative.

EN AOÛT, NOUS VOUS DÉVOILONS LE FRUIT DE NOTRE COLLABORATION AVEC NUA BIKINI

C’était une collaboration toute en amitié, alliant nos deux univers, le rayon de soleil apporté par Mariana de Nua Bikini et la technique de l’upcycling amené par Revivre by MF.

La collaboration nous a permis de travailler réellement ensemble, se réunir pour dessiner ensemble, décider du modèle, puis le concevoir. Créer le patron, puis coudre les protypes. L’apothéose a été le shooting photo avec Eva et Milena à Nice pour quelques semaines plus tard vous dévoiler le fameux ensemble cocréer que vous avez adorer !

Nous avons terminé le mois avec un deuxième rayon de soleil qu’est Charlotte qui a sublimé les tenues Revivre by MF le temps d’un shooting. On a adoré travailler avec Charlotte, sa bonne humeur et son envie de bien faire. Toutes les photos ici.

Inauguration de Devred a Cap 3000 avec Revivre by MF Saint Laurent du Var

EN SEPTEMBRE, NOUS OFFICIALISONS LE PARTENARIAT AVEC DEVRED

Revivre by MF et Devred agissent ensemble pour la mode circulaire. Devred veut revaloriser les pieces invendables, et quoi de mieux que les confier à Revivre by MF. Le 7 septembre, Revivre by MF était présent à l’inauguration du magasin à Cap 3000 et les nouveaux partenaires annonçaient le partenariat officiellement aux clients et collaborateurs. Que l’aventure commence. 

 

L’équipe s’agrandit, Rania nous rejoint pour gérer les réseaux sociaux et la communication. La présentation de Rania c’est ici

EN OCTOBRE, ON FAIT ÉVOLUER MODE ET CONFIDENCES

On a adoré collaborer avec Karine et nous vous avons proposé deux ateliers tout nouveau pour vous permettre de ressentir comment prendre confiance grâce aux textiles. Vous avez également participé activement à l’atelier sur le cycle de vie du vêtement suivi du classique défilé Revivre by MF.

Une soirée encore inoubliable. Merci !

Mercure Sophia Antipolis
Salon Made In France
Les entrepreneures ne s'habillent pas en Prada

LE GRAND SALON DU MADE IN FRANCE ACCUEILLE REVIVRE BY MF

NOUS LANÇONS LE PODCAST LES ENTREPRENEURES NE S’HABILLENT PAS EN PRADA 

 

Nous sommes allés à votre rencontre à Paris pour vous dévoiler tous nos modèles. Merci pour ces nombreuses rencontres, pour tous vos achats, tout votre soutien. Encore une magnifique expérience. Revivre by MF entre dans la cour des grands. 

4 entrepreneures lancent “Les entrepreneures ne s’habillent pas en Prada”. En projet depuis quelques mois, nous travaillons régulièrement pour enregistrer les premiers épisodes de la série. On a adoré partager notre experience et on continuera tout en évoluant.

En decembre, une reconnaissance qui tombe a pic et vous rencontrer dans un nouveau lieu, Marseille. 

Afin de présenter notre évolution, nous avons pitcher au salon du Big challenge, c’est ainsi que nous avons reçu le prix RSE qui confirme l’évolution que nous voulons prendre. On vous en dira plus très bientôt. 

Pour lire l’article c’est ici et ici.

Veston CIllian FASK Jeans

Energie, PARTENARIATS , evolutions, WE loved 2023 !

Je ne sais même pas comment résumer cette année tellement riche et variée.  Revivre by MF a énormément évolué et l’évolution ne fait que commencer. 

Alors à votre avis que se trame-t-il pour 2024?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut